&. T u t t i . F r u i t t y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Partenaires  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patchy
Professeur de Graphisme
Professeur de Graphisme
Patchy


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6 * - Photofiltre.
Gourmandise : Yum !
Humeur : THE HEEEEEEE !
<b>Galerie</b> : Vodka Patch; (c) Gallery by Patchy
<b>Oursons</b> : 250. }
Date d'inscription : 14/12/2008

Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Empty
MessageSujet: Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]   Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:42

Poste demandé. Professeur pour Gimp, è.é
Motivation: Disons 8.5, pour avoir un chiffre a virgule. On va dire que je suis l'espèce de Machin-truc bidule chouette qui as demandé de l'aide mais n'en as pas reçu, et donc, il paraît que je Graphe assez bien, alors je poste. Pour tout dire, moi j'aime mon Logiciel et je le trouve bien - J'aime les Logiciels Libres =P-, et j'aimerai bien qu'on le connaisse un peu mieux. J'aime les Tutos pour, j'en ai déjà plusieurs a mon actif, et comme il en manque et qu'il manque de gens qui s'y intéresse, j'espère que je vais changer tout ça un petit peu. Ce serait bien cool, si nos petits amis les saucissons rose a pois bleus puissent faire une icon potable <3.

Fréquentation du forum: Soyons francs, 4.5/7, j'chui pas la le Vendredi, mais j'ai tout mon week-end et les autres jours :3, et si je suis pas là, c'est que mes frangins ont encore réussis a débrancher la prise Ethernet, ou que la Neufbox joue des siennes, ce qui est plutôt rare.

Exemple de test que vous ferez passer:
J'aimerai, un Header 600*280 avec un CADRE, Texte au Choix, Quelques Brushes et avec les Stocks suivants;
Spoiler:


Là, Là & (optionnel) Là

Comment pouvez-vous nous certifier que vous êtes fait pour ce poste:
Uno, je ne suis pas un boulet, c'est bien pratique. Deusio, je crois que je sais bien parler de Graphisme; et critiquer sans faire trop mal, je suis pas une sale sadique. Et Après ...

Quelques effets sur icons ;

Tuto by Patchy, for Gimp 2.6
Pour faire des icons comme sur Photoshop.

Partie 1. Balance des Couleurs, Courbes. Ou Comment Changer les couleurs de mon image.
Base utilisée. (x)

I) Ouvrez votre base. (Ctrl + O)
2) Allez dans Couleur>Balance des Couleurs. La fenêtre va s'ouvrir. Placez la de façon a voir votre icon.
3) Sur la fenêtre il y a trois options de colorisation. Tons sombres, Demi-Teintes, Tons Clairs.
->Tons Sombres; Quand vous règlerez les couleurs, cela modifiera les tons sombres.
-> Demi-Teintes; Modifie l'image en général, de façon légère.
-> Tons Clairs; Modifie les tons clairs. (x)
4) Cochez 'Aperçu'. (x)
5) Réglez vos couleurs, de la façon que vous voulez (de façon esthétique aussi) , par exemple pour moi;
R: -79 (Cyan: 79)
V: -26 ( Magenta : 26)
B: -31. ( Jaune : 31)
6) Validez.
7) Rajoutez des Effets, des Textures, des Brushs, du texte ...
1.5; Courbes.

1) Ouvrez votre base. Avant de faire les courbes, vous pouvez utiliser la Balance des Couleurs, comme vous voulez.
2) Faites Couleurs> Courbes.
3) En bas de la fenêtre choisissez Votre Type de Courbe, prenez Lissée, c'est plus simple.
En haut, vous choisissez le canal a Régler.
-> Valeur; Courbe vers le haut rend votre image lumineuse; courbe vers le bas la sature. Vous pouvez faire un creux et une bosse pour avoir une image lumineuse mais plutôt saturée. (x)
-> Rouge; En haut Rouge, en bas Cyan.
->Vert; En haut Vert, en bas Magenta.
-> Bleu; En haut Bleu, en bas Jaune.
-> Alpha; En haut, Agrandis le PNG, en bas, rétrécis.
4) Réglez de la façon dont vous voulez.
5) Rajoutez des Effets, des Textures, des Brushs, du texte ...

Partie 2; Textures comme sur Photoshop et Effet Eau.
Base utilisée (x); Texture utilisée (x).

1) Ouvrez votre Base, Faites vos Modifications.
2) Ouvrez votre Texture en tant que Calque.
3) Elle apparaît sur votre base. (x)
4) Allez dans votre fenêtre de Calques. Cliquez sur la Texture, et choisissez un mode qui ne cache pas l'image. Exemple : Fusion de Grain pour moi.
Si l'image est sombre, réglez l'opacité de votre Texture.(x)
5) Rajoutez des Effets, des Textures, des Brushs, du texte ...

2.5; Effet Eau.
1) Ouvrez votre base, faites vos modifications (Balance des Couleurs, Courbes, textures, Brushes).
2) Dans Calques, Sélectionnez votre Base.
3) Clique droit sur l'image. Filtres>Flou>Flou Cinétique.
4) Dans Flou Cinétique, Cochez Aperçu.
5) Choisissez Radial comme Type de Flou.
6) Réglez le Centre du Flou. (X= Largeur, Y=Hauteur.) Choisissez plutôt le Visage ou un endroit important de l'icon. (x)
7) Choisissez un angle. (Plutôt bas, sinon on ne verras rien.)
8.) Validez.

Mon résultat;
Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] 081102094550702241

Exemple de créations:

Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] 081025024903453526.Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] 081001011939358778.Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] 081001012018924228.Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] 081001012057803932
Spoiler:
Spoiler:

Et le Thème - Mauvaise Qualitée, i know. - ici.


Dernière édition par Patchy le Lun 22 Déc - 19:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
The DARKDino.
Sakana


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 30
Logiciel : Photoshop CS3
Gourmandise : ...
Humeur : ...
<b>Oursons</b> : 250. }
Date d'inscription : 19/10/2008

Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]   Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:36

    Mais c'est pâaaaahrfait tout ça, presque. Pour l'aide, j'ai pas posté ? J'ai téléchargé Espechially for you THEG. (J'ai pas voulu mettre "T-G", on allait croire que j'dis "taggle" looool), mais tu vois j'comprend rien a ce logitiel. Du coup, jme suis dis que mon aide n'allait pas être d'une grande aide pour toi alors j'ai abandonné. /o/

    Bref, là n'est point le sujet. D'autant plus qu'on manque de prof, de gens qui pratiquent le logitiel The G correctement (enfin ça m'a tout l'air.)

    Juste pour le Hearder en taille 600*chaiplucombien, ça risque d'être un peu compliqué car ton image est plus petite que 600px & ça risquerait de la rendre flou & pas belle dutou.

    J'aprouve.

    Au passage, j'ai trouvé ce qui allait pas avec les liens. A cause du spoil & de la citation, on les voit pas, démonstration :

    Ici, dans le spoil, on n'voit pas le lien.
    Quand on surligne, yen a un.

    Merci de corriger cela. /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://super-saka.skyblog.com
Patchy
Professeur de Graphisme
Professeur de Graphisme
Patchy


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6 * - Photofiltre.
Gourmandise : Yum !
Humeur : THE HEEEEEEE !
<b>Galerie</b> : Vodka Patch; (c) Gallery by Patchy
<b>Oursons</b> : 250. }
Date d'inscription : 14/12/2008

Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]   Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:09

Merci :3 et puis, donc - donc, j'ai corrigé tout celà, et mis la grande version de ce beau render de C.C ~ =D
Revenir en haut Aller en bas
Mokta
Modérateur Général
Modérateur Général
Mokta


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 19
Logiciel : Photoshop CS3.
Gourmandise : Les graines de tournesol. OUAI OUAI.
Humeur : Damned OO
<b>Galerie</b> : < The Odd-Sparrow sucks butterflies. >
<b>Confiserie</b> : Piuh & Piuh & Butterflies
<b>Oursons</b> : 345. }
Date d'inscription : 30/10/2008

Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]   Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:20

    Oh yeah. Quelle bonne initiative.

    Tu n'es pas un boulet, ouai ça se sent. Vraiment hein, rien d'ironique '__'
    Sinon bah ouai, Saka' a tout dit. Dur de trouver des gens qui maitrisent THEG (Ca fait style comme ac °O°), suffisament du moins, pour pouvoir en aider d'autres.

    En bref, jsuis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valenth.com/feed/176018
Eun Jung.
Fondatrice ; Bouffeuse de Pikachu *w*
Fondatrice ; Bouffeuse de Pikachu *w*
Eun Jung.


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Logiciel : Photoshop CS
Gourmandise : Chocolat x3
Humeur : JE VOOOOOLEEEEEE 8D
<b>Galerie</b> : &. Give me a chocolate #
<b>Confiserie</b> : .Dui Zhi Yin Wei Ni } { En rénovation, donc fermée èWé }
<b>Oursons</b> : 235. }
Date d'inscription : 10/08/2008

Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]   Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:18

    Pitié pas de direct link ._.
    En tant que prof t'auras pas interêt à en faire hein \o\.

    Enfin, j'ai rien à rajouter à ce qui a été cité plus haut (:
    Perso, j'ai jamais rien réussi avec Gimp (pire qu'avec Tofiltre xD), donc trouver des profs c'est rare ôo

    Let's roll baby \o\

Revenir en haut Aller en bas
http://neko-testo.grafbb.com
Sakana
The DARKDino.
Sakana


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 30
Logiciel : Photoshop CS3
Gourmandise : ...
Humeur : ...
<b>Oursons</b> : 250. }
Date d'inscription : 19/10/2008

Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]   Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Icon_minitimeLun 9 Mar - 4:56

    Je t'ai ajouté au groupe, tu es maintenant prof _o/ (Il en aura fallu du temps .. oui. *a honte*)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-saka.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]   Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu savais que le QI de Patchy dépasse 60 ? [Prof'.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patchy. Han ouais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. T u t t i . F r u i t t y :: WELCOME ~ :: ● LA MAIRIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser